Urban Terror : Différence entre versions

De Asso Val Libre
Aller à : navigation, rechercher
m (8 révisions importées)
(Aucune différence)

Version du 28 janvier 2017 à 14:30

FIXME Descriptif
 Copies d'écrans
Les liens ci-dessous sont donnés à titre indicatif et automatiquement générés. Certains peuvent être invalides.

youtube

ubuntu-fr

stackoverflow

duckduckgo

guix

launchpad


 ATTENTION: Ne téléchargez jamais un logiciel en dehors de son site officiel de diffusion ou de celui de votre distribution 
            ÉVITEZ les sites dits de téléchargements gratuits


Flatpak
Rechercher si un paquet Flatpak correspondant urban_terror est disponible à l'adresse ci-dessous
https://flathub.org/apps/search/urban_terror
Utiliser alors votre magasin de logiciels pour installer le flatpak souhaité

Qu'est-ce qu'Urban Terror ?

A l’origine, Urban Terror est un mod du jeu Quake 3 dont la première version réalisée par Silicon Ice Development devenu par la suite Frozen Sand, est sortie en août 2000. Il s’agit d’un jeu first person shooter (FPS) utilisant des armes contemporaines qui se joue en ligne et principalement en équipe. Et surtout, ce jeu est désormais libre et gratuit que vous soyez un utilisateur linux, mac ou windows.

L'inévitable comparaison avec Counter Strike

Urban Terror a souvent été comparé à Counter Strike à ses débuts mais s’en démarque en bien des points par son principe de base qui est avant tout le plaisir avant la réalité. Les concepteurs d’Urban Terror ont choisi de conserver le système de gestion des physiques hérité de Quake 3. Dans Urban Terror, il est ainsi possible de parcourir des centaines de mètres en quelques secondes, de faire des sauts d’une amplitude incroyable, de rebondir contre les murs ou de faire des glissades à une vitesse folle. Avec l’ambiance réaliste, cela donne un curieux effet à la « Matrix » qui rend ce jeu si particulier.

Types de jeu

  • Free For All,
  • Team Deathmatch,
  • Team Survivor,
  • Follow The Leader,
  • Capture & Hold,
  • Capture The Flag
  • Bomb/Defuse.

Les deux types les plus joués tant sur les serveurs publics qu’en compétition sont le Team Survivor et le Capture The Flag mais certains joueurs se contentent simplement de … sauter. Et oui ! Sur Urban Terror, il existe de nombreuses maps réservées exclusivement aux sauts. Cela donne lieu à des concours, des challenges entre amis ou même des vidéos.

Envie de jouer ?

C'est très simple :

  • Soit en passer par le gestionnaire de paquet de votre distribution (conseillé)


Ca y est, vous l’avez lancé ? Allez sur play online, sélectionnez votre type de jeu, cliquez sur Get new list ! et choisissez un serveur. Et voilà, bienvenue sur Urban Terror !

Source

Urban Terror France