Virtualbox

De Asso Val Libre
Aller à : navigation, rechercher

 Une application "triptyque" est utilisable avec les systèmes Windows, MacOSX et Linux.
 Elle doit donc être privilégiée puisqu'elle n'impose aucune contrainte de système d'exploitation.
 Que ce soit pour un usage personnel ou un espace numérique publique par exemple...
 
 Consulter la rubrique des  logiciels triptyques

Ubuntu-fr

VirtualBox ou machine virtuelle est un logiciel de virtualisation de systèmes d'exploitation. En utilisant les ressources matérielles de l'ordinateur (système hôte), VirtualBox permet la création d'un ou de plusieurs ordinateurs virtuels dans lesquels s'installent d'autres systèmes d'exploitation (systèmes invités).

Les systèmes invités fonctionnent en même temps que le système hôte, mais seul ce dernier a accès directement au véritable matériel de l'ordinateur. Les systèmes invités exploitent du matériel générique, simulé par un « faux ordinateur » (machine virtuelle) créé par VirtualBox.

VirtualBox permet de faire fonctionner plus d'un système d'exploitation en même temps en toute sécurité. En effet, les systèmes invités n'interagissent pas directement avec le système hôte, et n'interagissent pas entre eux. Le champ d'action des systèmes invités est confiné, limité à leur propre machine virtuelle.


 ATTENTION: Ne téléchargez jamais un logiciel en dehors de son site officiel de diffusion ou de celui de votre distribution 
            ÉVITEZ les sites dits de téléchargements gratuits

Les liens ci-dessous sont donnés à titre indicatif et automatiquement générés. Certains peuvent être invalides.



FramaLibre

youtube

  • [ Portail francophone]

ubuntu-fr

stackoverflow

duckduckgo

launchpad